María auxiliátrix

Satanísmus públicus

 Marc Prépus

Extraits

Sites officiels et non officiels

Présentations des spectacles

Spectacle « le big caddyman », 2020.

Festival Furies, 2020.

Spectacle « Man.e.s. », 2023.

chalonpratique.fr, 2023

Châlons dans la rue, année non indiquée

Extraits

 « adopté par Satan à l’âge de 9 mois » : chalonpratique.fr, 2023.

« Marc Prépus est gentil, un peu innocent. » : Festival Furies, 2020.

« jouets ensorcelés » : Festival Furies, 2020.

« Satan, il est sympa » : Châlons dans la rue, 2024.

Sites officiels et non officiels

Instagram

https://www.instagram.com/marcprepus/

Facebook

https://www.facebook.com/BigCaddyman

Présentations des spectacles

par des organisateurs de festivals et des bulletins d’informations

Spectacle « le big caddyman », 2020.

Festival Furies, 2020.

Châlons-en-champagne

https://www.furies.fr/Marc-Prepus-650.html

Présentation du spectacle "LE BIG CADDYMAN"

Jeudi 17 septembre 2020 - 22h, Grand Jard - Châlons-en-champagne

Texte copié en 2024-10.

« Le spectacle

Marc Prépus, c’est le Rémy Bricka du futur, un super-héros sale et douteux œuvrant pour un monde meilleur, un alchimiste des détritus sublimeur de jouets démodés. Ce musicien de surface non plane, plane et vous révulse, vous bouscule et vous répulse.

Le Big Caddyman est un show musical extravagant et incroyable orchestré par le roi des chiens, un panda multifonction, des jouets ensorcelés et un rappeur transgenre.

Ce concert-spectacle déjanté, engagé, décalé et technique vous fera basculer avec irrévérence dans un monde d’amour, de gloire et de beauté où le bouffon est roi.

Une ode à la liberté pour être libre…

La compagnie

Marc Prépus est gentil, un peu innocent. Il est drôle, créatif et tout public. Son caddie, il peut l’emmener partout. Avec, il joue dans les SMAC (scènes de musiques actuelles), dans les salles municipales, dans les bars et dans l’espace public. Marc Prépus est abordable, il aime parler avec son public, et il fait même son petit ménage après. Il mange beaucoup par contre, mais il aime tout… Même la moustache du programmateur. »

Spectacle « Man.e.s. », 2023.

chalonpratique.fr, 2023

https://www.chalonpratique.fr/2023/11/07/le-bruit-de-la-rue-chalon-marc-prepus/

« Marc Prépus - Le bruit de la rue Chalon sur Saône

BRUIT DE LA RUE # 12

Samedi 11 novembre 2023 à 18h30

Sortie de résidence « Man.e.s. » de Marc Prépus

 « Man.e.s. » Sortie de résidence, extraits de créations.

Marc Prépus est l’invité du Bruit de la rue #12 de Chalon dans la rue où il présente des extraits de Man.e.s, l’un des volets du triptyque Foutre Diable. Foutre Diable, c’est l’histoire de Marc, adopté par Satan à l’âge de 9 mois. Son père l’initie aux grands arts du spectacle et lui confie le don « de souffle du démon », qui lui permet de se transformer en démon musicien et de voir la vie autrement que comme on nous l’a apprise.

“Man.e.s” est un spectacle de rue musical en préparation pour l’été 2025. Marc Prépus en présentera, pour cette soirée de sortie de résidence, des extraits à travers des lectures de textes et des compositions. L’artiste, rappeur, performeur, bricoleur de hip-hop électroménager, immergera le public dans son univers et dans cette histoire si personnelle. »

Châlons dans la rue, année non indiquée

Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace public

https://www.chalondanslarue.com/activites/marc_prepus_003/219

 « Hip-Hop électroménager et petits contes queer et diaboliques

Nous l’avions accueilli à l’Aube de la création lors du festival Chalon dans la rue 2024 pour une première immersion dans l’univers de Man.e.s où Marc Prépus évoquait déjà son adoption par Satan.

L’artiste échevelé aux talons de 15cm revient aujourd’hui poursuivre sa création. Une histoire de père et de fils où le père c’est Satan et le fils c’est lui, Marc Prépus.

Satan, il est sympa, ouvert, so queer et contrairement à pas mal de père il n’a pas abandonné son fils, lui. Marc Prépus raconte. Un peu, pas vraiment, peut-être. Du Hip Hop Queer avec des jouets pour enfant, un chien (Croûte) qui verse dans les sciences occultes, des canards en plastique anti-patriarcaux, “une bible déconstruite que peut être que si tu avais eu ça plutôt que l’autre tu serais pas autant dans le caca” (en Prépus dans le texte).

Lors de sa sortie de résidence, ce clown noir, diva Queer, rappeur performer et musicien inventeur fou donne un nouvel aperçu de sa création. À quoi elle ressemble ? On ne sait pas. Car avec Marc Prépus rien ne se passe jamais comme prévu. »