María auxiliátrix

Audio-Video

Écologie impie

Voir aussi : Les installations haineuses (pinacothèque infernale).

L’écologie sans la vraie religion est une propagande du désespoir

Le discours écologie qui ne fait pas intervenir la vraie religion 1° annonce que l’homme doit vivre avec la nature telle qu’elle est aujourd’hui et sera demain par le fait de l’activité des hommes ; 2° et proclame qu’il ne faut jamais attendre une intervention divine.

C’est proclamer qu’il ne faut rien attendre de Dieu, c’est la définition même du désespoir.

Jean-Marc Jancovici

Jean-Marc Jancovici, « Nous vivons dans une baignoire de pétrole », conférence donnée à l’ESCP BS (École supérieure de commerce de Paris Business School), le 6 sept. 2021.

https://youtu.be/FDtW4zccogQ?t=3350

« Ce que je suis en train de vous dire, c’est que le climat que nous avons entre guillemets « trouvé en entrant », comme la propreté des toilettes, quand nous avons démarré notre activité industrielle, il est perdu à jamais, il ne reviendra jamais… il ne reviendra jamais. On peut faire ce qu’on veut, la danse de la pluie — c’est le cas de le dire —, prier, invoquer, avoir heu tout… jamais ! C’est fini. C’est terminé. D’accord ? Ad vitam æternam ce qui reste à vivre du temps de l’humanité — c’est pas sûr que ce sera dix-mille ans au train où vont les choses — se fera dans un climat qui aura définitivement changé par rapport à ce qu’il était avant la période industrielle. »

Summa         Receptiónis página