María auxiliátrix

Videothéca infernális 

Satan se fait de la publicité -
Les films documentaires 

Présentation

Satan se fait de la publicité : Les films documentaires

Loose change 2

Satan et ses serviteurs, publié par IslamEdit.WS

Une explication du procédé par un autre auteur

Présentation

Satan connait son impuissance. Il agit dans le monde avec plus ou moins d’ampleur selon ce que Dieu lui commande de faire pour mettre les hommes à l’épreuve (Job 1-2). Il ne peut jamais vaincre un homme combattant. Il peut vaincre seulement un homme qui refuse de combattre. Il annonce donc aux hommes qu’aujourd’hui il agit avec ampleur dans le monde afin de pousser les hommes timides à capituler immédiatement.

 

 

Apoc. XXI, 7 Qui vícerit, possidébit hæc : et ero illi Deus, et ille erit mihi fílius.

7. Celui qui vaincra possèdera ces choses ; et je serai son Dieu, et lui sera mon fils.

8 Tímidis autem, et incrédulis, et execrátis, et homicídis, et fornicatóribus, et venéficis, et idólatris, et ómnibus mendácibus, pars illórum erit in stagno ardénti igne et súlphure : quod est mors secúnda.

8. Mais pour les timides, les incrédules, les abominables, les homicides, les fornicateurs, les empoisonneurs, les idolâtres et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang brulant de feu et de soufre ; ce qui est la seconde mort.

Satan se fait de la publicité : Les films documentaires

Parmi les moyens que Satan utilise pour faire connaitre qu’il agit avec ampleur, il y a les films documentaires montrant son action. Quand ces films sont diffusés dans les réseaux non caché, ils sont toujours présentés sous forme d’une dénonciation des actions de Satan de la part de personnes qui prétendent s’opposer à lui. Ce déguisement est très grossier. Satan n’a pas l’intention que la supercherie reste cachée, il veut au contraire qu’elle soit connue de tous. Satan veut entrainer les hommes à connaitre son action et à refuser de la dire ouvertement parce qu’il veut les entrainer dans le mensonge afin de les conduire à la condamnation. La fin de l’Apocalypse de Saint Jean annonce en effet :

Apoc. XXII « 15 Foris canes, et venefici, et impudici, et homicidae, et idolis servientes, et omnis qui amat et facit mendacium. »

« 15. Loin d’ici les chiens, les empoisonneurs, les impudiques, les homicides, les idolâtres, et quiconque aime et fait le mensonge. »

Loose change 2

« Loose change 2 : une thèse conspirationniste sur le 11 septembre », 2009, Louder Than Words production, Korey Rowe (productor) Dilan Avery (writter and director).

 

Nous donnons un commentaire de ce documentaire dans la lettre encyclique Histoire de la conquête satanique, du règne de l’antéchrist, de sa défaite cuisante et la glorieuse victoire de l’Église catholique apostolique et romaine, 21 octobre 2015.

Satan et ses serviteurs, publié par IslamEdit.WS

 

« Satan et ses serviteurs, leur plan satanique, le nouvel ordre mondial », documentaire montrant Georges W. Bush (né le 6 juillet 1946), président de la démocratie des USA (20 janvier 2001 au 20 janvier 2009), et des membres de son entourage faisant un signe satanique, publié par IslamEdit.WS.

 

Le mensonge le plus grave diffusé dans ce documentaire est le suivant (nous citons le texte sans reproduire la ponctuation et la typographie fastidieuses) :

 

« Votre esprit est sous contrôle absolu. Rassurez-vous, on ne vous a pas demandé votre avis, vous êtes conditionnés dès la naissance par vos maitres. »

 

L’affirmation « votre esprit est sous contrôle absolu » (c’est-à-dire que tout en vous est sous contrôle), qui s’adresse à tous les spectateurs, est parfaitement vraie. Lorsque l’homme a usé de sa liberté en choisissant le bien ou le mal, il ne contrôle plus rien dans sa vie, Dieu dirige tous ses actes bons ou mauvais selon le choix qu’il a fait.

L’affirmation « on ne vous a pas demandé votre avis » est entièrement fausse. Dieu demande l’avis de chaque homme afin que l’homme choisisse entre le bien et la mal. Ceux qui ont choisi le mal, ont raison de s’inquiéter car ils sont responsables de leur choix et cette responsabilité fait qu’ils seront condamnés au jugement.

L’affirmation « vous êtes conditionnés dès la naissance par vos maitres. » est fausse. Elle signifie que les maitres produisent les actes des individus soumis à eux à cause de la volonté des maitres. C’est entièrement faux. Les maitres enseignent seulement à leurs disciples comment faire ce que les disciples choisissent volontairement de faire.

Joan. VIII « 38 Ego quod vidi apud Patrem meum, loquor : et vos quae vidistis apud patrem vestrum, facitis. (…)

44 Vos ex patre diabolo estis : et desideria patris vestri vultis facere. Ille homicida erat ab initio, et in veritate non stetit : quia non est veritas in eo : cum loquitur mendacium, ex propriis loquitur, quia mendax     est, et pater ejus. »

« 38. Pour moi, ce que j’ai vu en mon Père, je le dis ; et vous, ce que vous avez vu en votre père, vous le faites. (…)

44. Vous avez le diable pour père, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été homicide dès le commencement, et il n’est pas demeuré dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui ; lorsqu’il parle mensonge, il parle de son propre fonds, parce qu’il est menteur et le Père du mensonge. »

Une explication du procédé par un autre auteur

[2022-08-08.] Gabriele Aldinofi, auteur de Mythe ou Utopie, une relecture verticale d’Orwell interrogé sur TVL.

« Il faut faire un travail sur soi pour dépasser l’angoisse et l’hypnose. (…) Le complotiste, c’est quelqu’un qui dit : Eux tiennent tout, on peut rien faire » mais en même temps on convainc les gens que eux tiennent tout donc ils lâchent. [Résultat du mensonge accepté :] On a tellement d’angoisse qu’on les rend tout puissants. » https://youtu.be/1MpieJ3NjGg?t=1431

Commentaire. Il nous semble que l’auteur diminue l’étendue réelle du complot et qu’il imagine une issue par des moyens naturels. Nous pensons que la situation est matériellement sans issue mais que les acteurs du complot sont impuissants devant Dieu qui seul gouverne l’histoire. Le complotiste défaitiste reste dans le défaitisme par orgueil par refus de glorifier Dieu en faisant appel à son aide.

Summa         Receptiónis página