María auxiliátrix

Pinacothéca infernális

Manif pour tous

Description

Images

Note

Description

Citations.

« Une manifestation est un acte collectif se prononçant en faveur ou défaveur d'une opinion politique ou pour d'autres causes. » (Wikipédia)

« Rassemblement, défilé de personnes, organisé, en un lieu donné, sur la voie publique, ayant un caractère revendicatif ou symbolique. (Abréviation familière : manif.) » (Laroussse)

Le TLF, excellent dictionnaire par ailleurs, ne traite pas de la manifestation politique. Lien.

 

Le mot désigne à l’origine l’« action de se révéler » (TLF), de rendre visible un objet invisible. Dans un sens particulier, il désigne aujourd’hui une réunion de personne préparée et organisée afin de faire entendre devant une population et les dirigeants politiques l’existence d’une opinion, le nombre de personne partageant cette opinion et la force que ces personnes mettent dans leur adhésion opinion et leur volonté de la voir devenir un choix politique pris par les dirigeants.

En vérité, il s’agit d’une démonstration de force visant à imposer à la société par le moyen d’une décision politique une choix de société. Quel homme honnête intellectuellement peut contester cette définition ?

La « manif pour tous », c’est l’invitation faite à tous de participer à un mouvement qui a pour but d’imposer sa volonté personnelle par le moyen de la force. Elle vise surtout les milieux catholiques afin de les pervertir.

La règle du chrétien est de ne pas faire sa volonté mais celle de Dieu, de laisser à Dieu l’exercice de la force, de se soumettre à la puissance de Dieu, de vouloir que la volonté de Dieu se fasse sur la terre et non la sienne.

La manif pour tous à pour but d’exciter chez les chrétiens le désir d’exercer la force et d’imposer leur volonté. L’homme possédé par un tel désir est soumis à Satan.

Comment le chrétien lutte contre le mal sur la terre ? En s’offrant comme victime à Dieu, en laissant Dieu exercer sur lui sa puissance, ainsi la puissance de Dieu s’exerce dans le monde par le moyen du chrétien qui subit dans son être la puissance de Dieu. Par ailleurs la puissance de Dieu agit dans le monde à la mesure de la prière du juste : la prière peut déplacer des montagnes. La véritable force se trouve dans le jeûne (qui est l’abandon de sa propre force) et la prière (qui est le souhait que la force de Dieu accomplisse la volonté de Dieu).

La manif pour tous est un piège satanique.

Que doit faire le chrétien aujourd’hui : pénitence, dans le jeûne et la prière. C’est tout simple et il lui faut prier bien afin de glorifier Dieu.

Images

Ces images sont extraites de la vidéo suivante : La Chrétienté face à l'Adversaire 2/4 - La "persécution de coton" - Claude Polin. En introduction de la vidéo, le CEP a mis quelques séquences filmées de la Manif pour tous, sans expliquer la raison de ce choix. https://youtu.be/ktex5Nfa3O8

Million. Le texte parle du 13 janvier 2013. Il s’agit de la première « Manif pour tous ».

C’est vous qui décidez

La foule

Le harangueur

On ne lâche rien

Liberté de conscience

Note

Note sur le classement de ce sujet parmi les dérives droitistes

Dans la manifestation sont réunis les déviances de gauche et de droite : les manifestants manifestent leur refus de subir la puissance mais ils manifestent aussi leur volonté d’imposer leur puissance. Nous plaçons cependant la « manif pour tous » dans les dérives droitistes parce qu’elle s’adresse à des droitistes pour les enfermer dans leur dérive droitiste : elle excite la volonté d’imposer par la force une règle en prétendant qu’elle agit pour que la justice divine soit accompli. C’est du pur pharisaïsme.

La « Manif pour tous » contient un discours gauchiste. Il n’est pas mis en avant mais il est présent pour faire passer dans les manifestants l’esprit de révolte. Que vient faire le slogan « liberté de conscience » dans une manifestation qui veut imposer une manière de penser comme la seule juste ? Ce n’est pas absurde : les manifestants sont attirés dans une piège satanique qui excite toutes les passions. Le point de ralliement, entre une manifestation pour imposer une loi et la proclamation de la liberté de conscience — choses apparemment contradictoire — est la révolte : le manifestant veut imposer sa volonté et veut penser librement, il veut tout simplement ne pas se soumettre à la volonté de Dieu qui veut exercer lui-même la puissance sur toutes les créatures.

Summa página         Pinacothécæ infernális tábula