María auxiliátrix

Spíritus libertátis / Motívi

Perizónium.

Le périzonium dessinant le phallus.

Anonyme de la crucifixion de Dijon (c. 1500)

Anonyme, Cycle de la Passion, XVIIe s. (?), Saint-Martin-Vésubie.

Antoon van Dyck (1599-1641)

Anonyme de la crucifixion de Dijon (c. 1500)

Anonyme français, Le Christ en croix entre la Vierge et saint Jean l’Évangéliste, inítium XV s., Dijon, Musée des beaux-arts, 1815. Oleo in lígneo, opus translátum in telam, 215,5×154,5 cm. — Liste de l’œuvre.

Le phallus parle à l’oreille de la vierge.

Anonyme, Cycle de la Passion, XVIIe s. (?), Saint-Martin-Vésubie.

Anonyme, Cycle de la Passion, La mort du Seigneur, XVIIe s. (?), Saint-Martin-Vésubie (France, Alpes-Maritimes), chapelle de la Sainte-Croix. 8. Mors Christi. La mort du Christ. Liste de l’œuvre.

Le phallus se dirige vers la fente de la vulve placée sur la poitrine et le bassin de Jean l’évangéliste.

Antoon van Dyck (1599-1641)

 Antoon van Dyck (Antwerp, 1599 - London, Blackfriars, 1641), Crucifíxio “Hastæ ictum” Christus aan het kruis, "De lanssteek" NL "Le coup de lance", 1620, Antwerp, Royal Museum of Fine Arts Antwerp (KMSKA), Inv. 297. 429,6×310 cm. — Liste de l’œuvre.

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